Hôtels deals Weekends deals Voyages deals Vols deals Locations de voitures deals Annuaire touristique Blog des voyageurs  Album photos Cartes postales

Regardez D17 sur votre ordinateur

 

D17

Histoire de la chaîne D17

D17 est une chaîne de télévision française commerciale privée, à dominante musicale du groupe Canal+. Elle succède à Direct Star, vendue par le groupe Bolloré au groupe Canal+. La chaîne est disponible sur la TNT, le câble, le satellite, la télévision par xDSL et sur son site web.

Histoire de la chaîne D17

Le 5 septembre 2011, le groupe Canal+ annonce son intention d'acquérir 60 % de Bolloré Média (avec une option à 100 % sous trois ans), ce qui en ferait le nouveau propriétaire de Direct 8 et de Direct Star. Cette transaction doit être validée par l'Autorité de la concurrence pour pouvoir être finalisée. À l'occasion de l'annonce de ce rachat, Bertrand Meheut annonce dans un entretien donné au journal Les Échos que la programmation des deux chaînes évoluera « progressivement en cohérence avec leur ligne éditoriale actuelle et avec celle des chaînes du groupe Canal+ ». La transaction est officiellement signée entre les deux groupes en décembre 2011.

En janvier 2012, Ara Aprikian est nommé à la tête du nouveau pôle des chaînes gratuites du Groupe Canal+. Il est notamment chargé de la transformation et de l'intégration de Direct Star au style et à la ligne éditoriale de Canal+. Il propose à cette occasion au CSA une réduction, de 75% aujourd'hui à 50% à terme, du temps d'antenne réservé aux programmes musicaux sur la chaîne, soit une réduction de ⅓ du temps d'antenne réservé actuellement à la musique. En mars 2012, Canal+ présente à l'Autorité de la concurrence ses propositions en termes de droits cinématographiques, sportifs et publicitaires pour faire autoriser le rachat.

Le 23 juillet 2012, l'Autorité de la concurrence accepte le rachat de Direct 8 et de Direct Star, sous conditions, par le Groupe Canal+ et le CSA valide l'opération le 18 septembre 2012.

Une soirée de présentation des projets de nouvelles chaînes D8 et D17 a lieu le jeudi 20 septembre 2012 depuis le Carrousel du Louvre à Paris et le rachat effectif au Groupe Bolloré de ses deux anciennes chaînes, Direct 8 et Direct Star, est finalisé le 27 septembre 2012. À cette date, les deux chaînes sont sous le plein contrôle opérationnel du Groupe Canal +.

Le groupe Canal+ décide de changer le nom de la chaîne et Direct Star devient D17 le dimanche 7 octobre 2012 à 20 h 45.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article D17 de Wikipédia en français (auteurs)

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.