Top 5 des destinations romantiques insolites Reykjavik, Riga, Venise, Varna et l'Ile du Prince Edouard avec Tripadvisor.fr - Idées Voyage -

Reviews 728x90

Cette année, sortez le grand jeu et surprenez votre partenaire. Amenez la (le) dans un endroit qui sort de l’ordinaire, auquel vous n’auriez jamais pensé auparavant et où vous partagerez un séjour à deux i-nou-bli-able !

Reykjavik, Islande

Reykjavik

  • Pour une évasion romantique originale, n’hésitez pas à aller découvrir Reykjavik ou « Baie des fumées ». A la fois moderne et avant-gardiste tout en ayant conservé un lien profond avec la nature, les paysages islandais vous marqueront à jamais : volcans, cascades, étendues sauvages. Le dépaysement sera complet…
Cathédrale Hallgrímskirkja

Cathédrale Hallgrímskirkja

Vous pourrez vous balader dans les rues de la ville et contempler les habitations de style traditionnel en bois colorés. Au centre de la ville, vous admirerez le lac Tjörnin, un des lacs les plus célèbres d’Islande où se trouve l’hôtel de ville. Coté culturel, Reykjavík offre une grande variété de musées et de galeries d’art. À ne pas manquer non plus, la Cathédrale Hallgrímskirkja édifiée entre 1940 et 1974. Sa forme cherche à reproduire les orgues basaltiques que l’on voit fréquemment autour des cascades islandaises. Sa tour de 75m de haut offre une vue imprenable sur la capitale.

Riga, Lettonie

Riga

  • Riga appelée aussi « Le Paris du Nord » est un excellent choix pour un weekend avec votre moitié. Ville encore mystérieuse et pleine de charme, Riga saura vous séduire si vous êtes en recherche d’authenticité. Le centre historique de Riga est considéré unique au monde et de ce fait inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, Riga surprend par sa vieille ville médiévale restée presque intacte. Le vieux Riga compte 150 monuments historiques et architecturaux dispersés dans un labyrinthe de rues qui n’a pas changé depuis le 18ème siècle. Parmi les incontournables, la Maison des Têtes Noires : magnifique maison médiévale en brique rouge, typique du style architectural de la Renaissance hollandaise. Situé en face de la mairie de Riga, c’est le monument emblématique de la ville. Riga regorge d’édifices religieux orthodoxes reconnaissables entre tous avec leur toit en bulbe, typique de l’Europe orientale. A ne pas rater : la cathédrale de Riga et la cathédrale de la Nativité.

Carnaval de Venise, Italie

Venise

  • Venise se transformera alors en scène de théâtre baroque géante où tout le monde jouera un rôle. La fête verra entre autres des cortèges de bateaux et d’avirons sur les canaux. A l’arrivée, dans le quartier Cannaregio, vous pourrez vous restaurer auprès des nombreux stands gastronomiques qui y seront installés. Au cours de la période du Carnaval, la ville participe à l’organisation de manifestations musicales, théâtrales et culturelles. Vous assisterez entre autre aux performances de la commedia dell’arte, à des reconstitutions historiques, ainsi qu’à des spectacles d’artistes de rue dans différents quartiers. Un festival de cinéma dédié aux films avec un décor de fête foraine, du dix-neuvième siècle vénitien sera présenté à la Casa del Cinema de Venise. Même les musées et les galeries d’art participeront à l’esprit du Carnaval avec des ouvertures exceptionnelles. Une seule chose à prévoir : votre costume pour participer comme il se doit à cette fête !

Varna, Bulgarie

Varna

  • Surnommée la « Perle de la Mer Noire », Varna est la plus grande ville Bulgare sur la côte de la Mer Noire. Elle est aussi considérée par beaucoup comme la plus belle. Avec son ambiance animée et sa population jeune, c’est l’endroit le plus branché de Bulgarie. Composée d’un port, d’un centre piétonnier, d’un jardin maritime et de plusieurs centres d’intérêt historique, la ville a de nombreux atouts pour rendre votre séjour fort agréable. La Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption est le symbole de la ville : belle à toute heure de la nuit et du jour, elle s’élève, monumentale et accueillante, en centre ville. À ne pas manquer non plus, les Thermes Romains d’Odessos véritable phare du patrimoine de Varna, mais aussi le plus grand édifice romain en Bulgarie. Les jardins longeant la Mer Noire vous promettent de belles et longues balades en amoureux.

Ile du Prince Edouard, Canada

Ile du Prince Edouard

  • Sous son manteau blanc, la plus petite province Canadienne est loin d’être somnolente. Que vous soyez en quête de détente ou de vacances, cette île est parfaite pour les escapades intimes. Sa riche culture et son paysage de toute beauté sauront vous tenir occupés. Vous pourrez échanger ou découvrir les savoirs de chefs, d’artisans, de pêcheurs, de musiciens et bien d’autres encore ! En hiver, les activités sont nombreuses : ski de fond, balades en chiens de traineau, pêche sur glace, motoneige, cours de curling, tournois de hockey, expositions d’art, etc… Pour une balade romantique, chaussures de randonnée aux pieds, partez à la découverte du Parc National où vous apprécierez les nombreux sentiers jalonnés. Et si l’envie vous prend de vous détendre après une journée à parcourir la ville, allez donc vous réchauffer au coin du feu dans une petite auberge où vous découvrirez les merveilleux produits locaux que l’île a à offrir.

Article par Christelle P.

Rédacteur Hotels-live.com sur Google+

Séjours Voyages Tourisme

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.