Hôtels deals Weekends deals Voyages deals Vols deals Locations de voitures deals Annuaire touristique Blog des voyageurs  Album photos Cartes postales

Office de tourisme de Dubaï

Office de tourisme de Dubaï

http://www.visitdubai.com/fr/

Découvrir Dubai, la splendeur des Emirats :

A moins de 6h30 de Paris, Lyon ou Nice, cet ancien port de commerce sur la route des Indes, doit sa réputation de terre d’accueil chaleureuse, aux vertus de haute courtoisie et de profonde tolérance vis à vis des autres cultures et modes de vie (absence de code vestimentaire, boissons alcoolisées autorisées, liberté de culte..). Dubai est une ville scintillante et sûre, bordée de plages dorées, proposant de multiples activités et une foule d’hôtels, de restaurants, de bars et de discothèques. Dubai accueille de nombreux événements sportifs internationaux et constitue un incroyable terrain de jeux et d’aventures pour les petits comme les grands. Bienvenue en terres d’exception, bienvenue à Dubai !

Découvrez Dubai, la Spendeur des Emirats !

Dubai est une ville scintillante et sûre, bordée de plages dorées sur fond de mer bleue cristalline, proposant de multiples activités et une foule d’hôtels, de restaurants, de bars et de discothèques. Dubai accueille de nombreux événements sportifs internationaux et constitue un incroyable terrain de jeux et d’aventures pour les petits comme les grands. Dubai c'est aussi le carrefour des cuisines du monde. N'attendez plus et partez dès maintenant à la découverte de cet Emirat.

 

Divertissements pour petits et grands

Divertissements pour petits et grands :

À Dubai, les activités pour les familles ne manquent pas. Emmenez votre famille pour un safari dans le désert pour découvrir le ski sur sable, les balades à dos de chameaux et pour profiter tous ensemble d'un succulent repas traditionnel. Vous préférez rester en ville ? Allez voir le spectacle de Dubai Fountains (au pied de la plus haute tour du monde, Burj Khalifa)qui commence toutes les demi-heures à partir de 18h juste devant la galerie marchande Dubai Mall, puis rendez-vous dans un parc à thème comme  KidZania ou Sega Republic pour offrir à vos enfants – et à vous-mêmes – une pause bien méritée.

 

Sable doré et mer bleue cristalline

Sable doré et mer bleue cristalline :

Les eaux chaudes du Golfe persique et le soleil tout au long de l'année : les ingrédients parfaits pour ceux qui aiment les vacances près de la mer. Respirez l'air frais de la côte en faisant une longue promenade qui s'étend de la plage  Kite Beach à la plage Sunset Beach - et qui offre des vues tout à fait splendide sur le Burj Al Arab. Vous pourrez également profiter de nombreuses expériences aquatiques en vous rendant aux deux fantastiques parcs aquatiques de Dubai : Aquaventure et Wild Wadi.

 

Découvrez l'histoire de Dubai

Découvrez l'histoire de Dubai :

À Dubai, les locaux ne sont pas peu fiers de leur patrimoine. Ici, la culture locale est omniprésente au quotidien, avec des appels à la prière qui résonnent à travers la ville, de la fauconnerie ou des industries de course de chameaux, et des souks traditionnels. Visitez le quartier d'Al Fahidi et découvrez ses tours éoliennes, rendez-vous au Centre Cheikh Mohammed pour la compréhension culturelle (ou SMCCU) et familiarisez-vous avec les coutumes locales, avant de visiter les galeries d'Al Quoz pour y voir les artistes émergents de la ville raconter leur histoire de façon innovante et créative.

 

Une poussée d'adrénaline

Une poussée d'adrénaline :

Pouvoir se projeter hors d'un avion à 4 000 mètres de haut, ou faire du ski sur le sable d'une dune de plus de 90 mètres, c'est ça Dubai ! Pourquoi ne pas galoper dans le désert sur un pur-sang arabe ou jouer au golf sur un parcours éclairé à minuit ? Quelle que soit l'aventure de vos rêves, Dubai sera là pour la faire devenir réalité.

 

La capitale internationale des galeries marchandes

La capitale internationale des galeries marchandes :

Les quelques 95 galeries marchandes de Dubai sont de vraies mini-métropoles. Commencez votre découverte avec les sections sur le thème de la ville à la galerie marchande Ibn Battuta avant d'aller visiter les pingouins de Ski Dubai au Mall of the Emirates et de vous rendre à l'incroyable Aquarium de la galerie marchande Dubai Mall. Si vous cherchez à faire de bonnes affaires, rendez-vous au Souk de Deira. Une interprétation plus moderne des marchés traditionnels peut être trouvée au Souk d'Al Bahar et à Madinat Jumeirah.

 

Evénements à ne pas rater

Evénements : à ne pas rater !

Du sport à l'art, de la musique à la gastronomie, il y a toujours un évènement à Dubai. Si pour vous le sport peut rimer avec shopping, commencez l'année en vous rendant au Dubai Shopping Festival. Vous pourrez négocier tout en profitant d'un moment agréable avec vos proches.  Le fameux Rugby Sevens de Dubai et le si chic Dubai World Cup Carnival sont deux événements sportifs incontournables du calendrier. Si vous avez l'âme d'un artiste, Dubai Art Season, DubaiInternational Film Festival et le Festival de jazz de Dubai (Dubai Jazz Festival) sont des événements à ne pas rater. Si vous êtes un épicurien, ne ratez surtout pas le Festival gastronomique de Dubai (Dubai Food Festival). Les fans de fitness pourront, eux, chaque année prendre part au Marathon de Dubaiou au Cycle Challenge.

 

Partez a la decouverte des cuisines du monde

Partez à la découverte des cuisines du monde :

Sur la scène gastronomique, Dubai ne fait pas mauvaise figure. En effet, la ville dispose de nombreux points de restauration - notamment la cuisine de rue du Zaroob ou du légendaire Ravi, en passant par les restaurants des célèbres chefs cuisiniers Jamie Oliver, Pierre Gagnaire et Atul Kochhar. Il va de soi que ce qui peut accompagner au mieux un repas succulent, c'est la vue sur le ciel étoilé, etl'At.mosphere – situé au sein du Burj Khalifa – est l'endroit rêvé pour les vues panoramiques sur la ville, alors que le Jetty Lounge offre, lui, des vues plutôt relaxantes, donnant sur la mer.

 

Relaxation arabe

Relaxation arabe :

À Dubai, la relaxation et la complaisance vont souvent de pair grâce aux nombreux spas de renommée mondiale proposant un sanctuaire loin de l'agitation de la ville. Si pour vous relaxation rime avec massage aux huiles de diamant, ou hammam traditionnel dans une ambiance arabe, Dubai est l'endroit rêvé pour se détendre.

Office de tourisme Dubaï Séjours Voyages Guides Touristiques

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.